Tout chaud pour vos yeux : Le dernier enfant de papier de Daniel Kieffer

menopause-andropause

Voici comment aborder avec sérénité, confiance et santé cette nouvelle étape de la vie !

Vous trouverez dans ce livre complet toutes les réponses naturopathiques et holistiques les plus pertinentes pour vous guider et vous conseiller tout au long de ce moment charnière. Des alternatives douces ou des compléments naturels vous aideront à optimiser ce voyage passant par le corps, la sexualité, mais aussi la vie intérieure et émotionnelle.

Ainsi, plantes, huiles essentielles, élixirs floraux, soja, nutriments et autres remèdes vous apporteront réconfort pour prévenir ou pallier des maux divers et spécifiques : risques cardiovasculaires, ostéoporose, bouffées de chaleur, sécheresse des muqueuses etc. Des recommandations nutritionnelles précises jalonnent l’ouvrage. L’hygiène de vie, les Traitements Hormonaux de la Ménopause (THM) ou Traitements Hormonaux de Substitution (THS) sont également abordés tout comme le sujet des stimulants de la libido.

Vous constaterez alors que ce temps de transition vous apportera des opportunités de métamorphose positive vers un âge d’or, pour toutes et tous !

Editions Jouvence, 318 pages ; 29€

http://www.editions-jouvence.fr/auteur/daniel-kieffer

 

 

 

Et sorti il y a quelques semaines, si vous ne l’aviez pas encore noté :

 

bilans-energetiquesL’approche de l’énergétique humaine est en perpétuel progrès. En naturopathie, les bilans énergétiques et de vitalité s’intéressent plus à la partie saine qu’à la partie malade, cette dernière n’étant souvent que l’expression d’un terrain surchargé ou carencé, d’une énergie défaillante ou disharmonieuse, d’une psychologie souffrante ou stressée, d’un environnement agressif ou polluant…

Or, il est aujourd’hui possible de mettre en évidence les champs d’énergie émanant du corps humain, des extrémités des mains, des pieds ou même d’une simple goutte de sang. De même, différentes techniques réflexes mettent en relation points cutanés et fonctions ou organes profonds. C’est ainsi que sont présentées en détail dans cet ouvrage : la réflexologie plantaire (points réflexes des pieds), les points de l’oreille (auriculo-réflexologie), du nez (sympathicothérapie endonasale), de la main (chiro-réflexologie), voire de la langue, de l’abdomen ou du dos, et enfin la prise des pouls.

Cette dernière, enseignée depuis des siècles dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise, prend ici tout son sens grâce à la pratique et aux recherches de l’auteur sur ce sujet depuis plus de 30 ans. La prise des pouls est en effet le miroir d’une situation émotionnelle ou vibratoire précise et guide le praticien comme son client vers une hygiène de vie spécifique. Elle pourra aussi devenir un bon outil de perception de la personne globale et de sa capacité à répondre aux challenges et stress du
quotidien.

Ce guide contribue à une approche éclairée de l’énergétique humaine et donne des conseils
indispensables à l’hygiène de vie et au rétablissement de la santé.

344 pages, aux éditions Grancher. 25€

http://www.grancher.com/index.php?r=6&nom=Kieffer&prenom=Daniel#.VtIfZn0rL4Z