Le CENATHO devenu partenaire officiel de la Cité des Sciences et de l’Industrie !

Cite_des_sciences_logo.svg

 

Nous vous avons précédemment annoncé qu’un partenariat était à présent mis en place entre votre collège et la prestigieuse Cité des Sciences (jumelée à la Cité des Métiers et à la Cité de la Santé).

Dans ce cadre très ouvert et prometteur d’une large possibilité d’échanges et de communication, il vous est proposé :

Pour tous les cursus :

  • Des visites guidées sur place, pour découvrir et pouvoir utiliser les grandes banques de données et ressources de livres pouvant vous être utiles en votre formation et votre mémoire.

Pour les cursus Sophrologie :

  • Des ateliers de sophrologie pratique pouvant être réalisés à partir de janvier 2016 dans le cadre du stage de fin d’étude

Pour les futurs naturopathes et sophrologues :

  • Des permanences pour proposer au public des mini-bilans ou des mini-ateliers pratiques
  • Des conférences-ateliers ou tables rondes (pouvant entrer dans le cadre de la réalisation du mémoire de fin d’étude selon modalités à préciser).

Pour les futurs praticiens en Massage-Bien-Etre :

  • Des ateliers pratiques proposés au public.

 

Toutes ces opportunités sont encore embryonnaires mais vous imaginez que ce sont autant de belles occasions de vous faire la main au plan pratique.

 

Votre contact, si vous êtes intéressés pour en savoir plus, est Lorena SandersLorena.SANDERS@universcience.fr

Lorena est chargée de projets au département Education et Formation de la Cité des Sciences & à la Direction de la médiation scientifique et de l’éducation.

Un « plus » considérable : elle est aussi sophrologue CENATHO et vous réservera le meilleur accueil.

Elle a prévu de passer dans TOUS les groupes afin de mieux vous présenter ces projets et répondre, dont les 14 ou 15 novembre : (4ème A + sophro 1ère année) + sophro 2ème année & les 21 ou 22 novembre : Massage + WE 1ère année

 

A suivre !
(PS de D.K. : je suis étonné qu’une telle opportunité n’ait pas déclenchés des réactions plus nombreuses dans les groupes de stagiaires et chez les jeunes professionnels !)