Green Games Academy

Vous avez une âme d’Ange Gardien de la Planète ? Vous rêvez d’ouvrir un lieu dédié au Bien-être et au Savoir être dans votre petit coin de Paradis ?

Jules, Clémence et Emmanuel vous invitent à prendre part à leur aventure… Cet été, ils partent à la recherche de 5 Anges Gardiens prêts à ouvrir une Green Games Academy.

Green Games Academy 1

LE CONCEPT de la Green Games Academy

La Green Games Academy est un espace modulable dédié au bien-être et au savoir être  pour apprendre à prendre soin de soi et de son environnement : 

> le jour, des soins sont proposés avec l’intervention de différents experts : 

consultations de Naturopathie ; Sophrologie ; Massages bien-être ; Exercices physiques ; 

Cours de Yoga ; Ateliers de cuisine, jus et smoothie ; Ateliers huiles essentielles et plantes ; 

Conférences de sensibilisation pour enfants /adultes autour de la Prévention Santé-Environnement, l’Alimentation, la Préservation de la planète…

> la nuit, une chambre pour s’y ressourcer 

NOTRE RÔLE D’ANGE GARDIEN : 

Nous vous fournissons la Green Games Academy : un espace créé dans un container de 15m²,  modèle d’économie circulaire, totalement autonome en énergie, avec tout le confort nécessaire 

dans le respect d’un nouveau mode de vie en harmonie avec notre environnement : toilettes sèches, eau chaude solaire, filtration des eaux usées. Le tout dans un décor moderne et raffiné. 

La nuit et les week-ends, l’académie se transforme en chambre d’hôtel. 

Nous vous accompagnons dans votre communication grâce à un site internet dédié.

VOTRE RÔLE D’ANGE GARDIEN : 

Vous l’animez avec votre réseau et communauté sur une période test d’un an renouvelable.  Pas de location, ni de loyer à payer, seul 8,5% sur les prestations que vous proposerez seront reversés  à l’association des Anges Gardiens de la Planète. 

COMMENT FAIRE POUR BENEFICIER DE CET ESPACE NOMADE ? 

Proposez-nous au plus vite :

Une photo (ou vidéo) du lieu où vous envisagez d’installer votre Green Games Academy  + Une lettre de motivation et les grandes lignes de votre parcours.

On n’attend plus que vous !

clemence@greengamesacademy.org

emmanuel@greengamesacademy.org

jules@greengamesacademy.org

 

L’HISTOIRE de Jules, Clémence et Emmanuel…

Jules, Clémence et Emmanuel développent le site communautaire des Green Games Academy pour aider au développement du programme d’éducation citoyenne mondiale des GREEN GAMES, ouvert à tous gratuitement.

Green Games Academy 2

 

> 2002 : Clémence et Emmanuel partent au Pôle Nord et prennent conscience de l’urgence d’agir face au dérèglement climatique et de leurs rôles à jouer en tant que citoyens. Ils lancent symboliquement le Passeport du Citoyen sans frontière pour alerter sur les conséquences et les millions de réfugiés que le monde s’apprête à engendrer. > 2004 : Jules naît. Il est temps de penser et d’agir différemment pour un monde durable pour nos enfants.

> 2006 : Clémence et Emmanuel ont pour objectif de sensibiliser aux enjeux de la Planète mais surtout d’apporter les outils aux citoyens dès le plus jeune âge pour qu’ils aient une chance de pouvoir agir. Ils rencontrent les plus grandes personnalités françaises engagées dans l’environnement (Jean-Louis Etienne, Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand, Pierre Rabhi, Bertrand Piccard, etc. ) et créent une association d’éducation à l’environnement et au développement durable « Les Anges gardiens de la planète » avec comme objectif précis de rassembler les citoyens autour d’une cause commune qui nous concerne tous, notre planète.

D’une expérience réussie d’un programme éducatif communautaire dans les écoles primaires, nait l’idée des GREEN GAMES pour rénover les Jeux au 21ème siècle grâce aux nouvelles technologies, avec pour priorité non plus la compétition entre les peuples mais la coopération pour apprendre à « vivre ensemble ».

> 2011 : Jules, Clémence et Emmanuel partent pour un Tour du monde à la rencontre de 100 Anges Gardiens de la Planète, personnalités engagées dans la construction du nouveau monde, plus juste, plus sain, plus humain.

> 2013 : Les 3, 4 et 5 juin, le Congrès Fondateur des GREEN GAMES est organisé au siège de l’UNESCO. Autour de Jules, Clémence et Emmanuel, sont réunis une quinzaine d’Anges Gardiens de la Planète (Sylvia Earle, la plus grande aquanaute de tous les temps ; George Schaller, père de la conservation ; Sheri Liao, philosophe chinoise à la tête de la plus grosse ONG en Chine ; Jean-Michel Cousteau, le petit prince des océans ; Bindeshwar Pathak, disciple de Gandhi fondateur de la plus grande institution en Inde pour le droit à l’hygiène de vie ; Tristan Lecomte, pionnier du commerce équitable ; Randall Arauz, biologiste récipiendaire du Goldman Prize, Nicolas Hulot, conseiller du Président de la République…). Le 3ème jour, est annoncé en plénière devant 1500 personnes du monde entier, le lancement de la première édition des GREEN GAMES à Paris 2015 à l’occasion de la COP 21, conférence des Nations Unies pour le Climat.

> 2015 : Les attentats de janvier puis de novembre à Paris annulent l’ouverture des GREEN GAMES prévue pour les écoles pendant la COP21 sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel. Jules, plus jeune observer de la COP21 demande à Banki Moon, secrétaire général des Nations Unies, un soutien pour déployer le programme des GREEN GAMES.

> Septembre 2016 : Les 1ers GREEN GAMES avec le programme d’éducation citoyenne mondiale des 100 Anges Gardiens de la Planète sont lancés en ligne sur les médias sociaux, animés par Jules, Clémence et Emmanuel. Le site communautaire des Green Games Academy  voit le jour. Les 5 premières académies, pour prendre soin de soi et de son environnement, ouvrent leurs portes en septembre 2016 dans 5 petits coins de Paradis…